LE COÛT (PRIX) D'UNE INTERVENTION BARIATRIQUE

En France vous avez le choix entre le secteur public (hôpitaux) et les cliniques privées où les chirurgiens travaillent en mode libéral.

• A l’hôpital public, si vous bénéficiez de la couverture de la sécurité sociale et si vous êtes éligible à une chirurgie de l’obésité, vous pouvez être opéré gratuitement, sans avancer les frais, en dehors des consultations préopératoires du bilan préopératoire multidisciplinaire étant pratiqué en externe le plus souvent.
  • En clinique privée en revanche, le chirurgien peut – si ses titres et sa notoriété l’y autorisent – vous demander un complément d’honoraires. Il faut savoir que les honoraires versés au chirurgien par la sécurité sociale pour une sleeve et les suites opératoires sont de 435 Euros. Ces compléments d’honoraires sont éventuellement remboursés par votre mutuelle en fonction des garanties du contrat.

Il est donc impératif, avant toute décision, de consulter ces garanties (!) à confirmer par un devis adressé à votre mutuelle, comme l’exige la loi.

Lors de la première consultation, nous prescrivons un premier bilan qui confirmera l’indication opératoire : bilan sanguin, consultation de cardiologie, recherche d’un syndrome d’apnée du sommeil et rédigeons un devis pour la mutuelle.

Lors de la seconde consultation, en fonction de ce premier bilan, s’il confirme l’indication opératoire et la réponse de la mutuelle, nous décidons avec le patient du lieu où sera pratiqué l’intervention.

Voir le Menu Principal : CHIRURGIE BARIATRIQUE - INTERVENTIONS - AVANT LA CHIRURGIE - APRES LA CHIRURGIE - ALIMENTATION - ACTUALITES et déroulez les sous-rubriques.

Pour contacter et prendre rendez-vous avec le Dr. Bruto Randone, Chirurgien Viscéral et Digestif à la Clinique Internationale du Parc Monceau, 21 Rue de Chazelles, 75017 Paris, France, ou à la Clinique Bizet, 23 Rue Georges Bizet, 75116 Paris, France, ou à la Clinique Saint Germain, 12 Rue de la Baronne Gérard, 78100 Saint-Germain-en-Laye, France, cliquez sur Contact