GASTRIC BYPASS PARIS

Le GASTRIC BYPASS en Y est certainement l’intervention la plus efficace entraînant la perte de poids la plus rapide, la plus importante et probablement la plus durable pour des patients ayant un IMC très élevé : au minimum ≥ 40ou en échec d’une autre intervention bariatrique (anneau ou sleeve par exemple), sujet grignoteur, compulsif, diabétique.

L’absence d’absorption des aliments, au niveau de la partie proximale de l’intestin qu’elle crée entraîne une carence de certaines vitamines indispensables obligeant à un traitement vitaminique substitutif à vie.

Le suivi médical et nutritionnel est donc très important.

Donne les meilleurs résultats au niveau de la perte de poids de façon quasi-constante et améliore nettement un diabète de type II ou gras.

Risque de carences dues à l’absence d’absorption nécessitant un suivi nutritionnel obligatoire à vie.

Intervention difficilement réversible.

TRES IMPORTANT ! ll est essentiel d’avoir un suivi régulier après l’intervention: Une consultation avec le chirurgien 2 fois par an et avec le médecin nutritionniste 4 fois par anUn suivi sur le très long terme est indispensable!

A LIRE : SUIVI POSTOPERATOIRE

NOUS CONTACTER et/ou PRISE DE RENDEZ-VOUS

OBESITE CHIRURGIE PARIS

Ce site est exclusivement consacré à la chirurgie de l’obésité. Les Drs. Randone et Anfroy en sont les auteurs, ils ne reçoivent aucun soutien pour son financement et refusent toute forme de publicité.
Dernière mise à jour 20/10/19